horizon lointain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

horizon lointain

Tout ce qui se creer peut être un langage.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Thématiques Imposées

Aller en bas 
AuteurMessage
Morphee

Morphee


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/04/2007

Thématiques Imposées Empty
MessageSujet: Thématiques Imposées   Thématiques Imposées Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:49

Thématique Imposée : Le regard.

Citation :
C'est un regard sombre, terne, sans nuance... D'un marron pur, foncé, qui semble se fondre dans le cercle noir qui en marque le centre... C'est un regard fuyant, furtif, que vous ne croiserez que brièvement... Un regard qui n'affronte et ne soutient jamais les autres, de peur que l'un puisse plonger dans l'autre, dévoiler son âme ou engendrer une effrayante proximité. C'est un regard en coin, qui vous fixe mais ne vous voit pas... C'est un regard absent, celui d'un rêveur plongé dans ses songes, celui d'un homme qui peut regarder sans voir, celui d'un ami qui peut vous croiser sans même vous reconnaître... C'est un regard qui fuit son propre reflet, isole un homme dans un autre monde.


Thématique imposée : L'indifférence.

Citation :
Nous sommes là, l'un en face de l'autre, assis à la table d'un bon petit restaurant. Nous sommes là, ensemble. Enfin, peut-être pas... Elle me regarde, mes yeux sont plongés dans les siens, mais je ne la vois pas. Mon regard est absent, il est fixé sur le sien mais mon esprit est ailleurs... Je ressens à peine sa présence, nous sommes si proches pourtant. Je baisse les yeux sur mon verre, j'admire les quelques gouttes restées au fond.... Il était bien bon ce vin.

Elle me parle, me raconte ses joies et ses peines. Je n'écoute pas : j'ébauche un sourire, j'acquiesce, mais je ne saurais dire à quoi... Elle parle, s'arrête, semble attendre une réponse. Avec peine, je me remémore ses derniers mots, l'écho de sa voix me paraît si lointain. Je lâche quelques paroles de bonne facture, dans ce langage si élaboré qui l'a séduit chez moi. La forme est parfaite, les mots sont beaux, mais vides de sens. Je me laisse porter par les effets du vin, légèrement ivre, et mon esprit s'échappe de nouveau... Bon dîner. Oui, bon dîner...

Je reviens à la réalité. « Alors, on se rappelle ? » « Oui, avec plaisir ! ». Je ne précise pas quand, ça ne m'intéresse pas vraiment... Je rappellerai peut-être, un jour. Ou peut-être pas, qu'importe ? Je rentre, je dors, rêve d'autre chose. Hier je suis sorti avec une fille... Elle s'appelait comment déjà ?


Thématique Imposée : L'occulte.

Citation :
IImaginaire château de cartes, construit de vaines spéculations, d'inutiles conjectures, de raisonnements sans fondement, dissimulant un objet qui n'a d'autre intérêt que l'artificiel mystère qui l'entoure. Exposé à la lumière du jour, il n'attirerait que quelques regards distraits. Mais une fois scellé dans la chambre forte du palais aux mille secrets, une fois caché par les murs obscurs d'énigmes qui le sont tout autant, l'occulte éveille la curiosité et attire les aventuriers de l'onirique. Se croyant à la recherche de la vérité, ces explorateurs à l'esprit débridé errent dans leurs propres fantasmes, érigent leur virtuelle réalité et s'enferment dans leurs songes. Le mystère qui devait se percer s'épaissit, les remparts miroirs de l'occulte reflètent les innombrables pensées des masses, et l'imaginaire construction s'agrandit, se complexifie, se nourrit de la crédulité de ceux qui prétendaient l'assiéger. Et l'occulte construit son château de cartes truquées, oubliant même ce qu'il se devait de dissimuler... Mais l'important n'est pas ce qu'il est, mais qu'il soit caché !
Revenir en haut Aller en bas
 
Thématiques Imposées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
horizon lointain :: SECTION ARTS :: Les Auteurs à succès-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser