horizon lointain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

horizon lointain

Tout ce qui se creer peut être un langage.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma meilleure "amie"

Aller en bas 
AuteurMessage
Morphee

Morphee


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/04/2007

Ma meilleure "amie" Empty
MessageSujet: Ma meilleure "amie"   Ma meilleure "amie" Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:54

Texte 100% fictif, réalisé lors d'un "duel" sur un autre forum. Je précise que le narrateur est une femme.

Thème : La Jalousie

Contraintes posées :
- prose libre comme d'habitude
- placer les mots : moquette, toilettes, tartelette et... belette

Lien vers le topic originel : http://board.bitefight.fr/thread.php?threadid=11351&hilightuser=9018
Et oui, j'ai perdu ! Crying or Very sad

Citation :
Elle était ma meilleure amie, du moins c'est ce qu'elle croyait... Nous nous connaissions depuis la maternelle et je ne me rappelle pas avoir vécu sans elle. Elle avait tout et je n'avais rien. Elle avait ses parents et leur argent, je n'ai jamais connu les miens et je n'avais pas les moyens. Elle était coquette et portait les plus belles toilettes. Je pouvais bien la flatter mais je ne rêvais que de les lui déchirer. « Oui, je voulais tes robes de princesse ! Et si je ne pouvais pas les porter, tu n'aurais jamais dû non plus ! »

Elle vivait dans une belle demeure, marchait sur le plus beau des parquets quand je devais me contenter de cette vielle moquette... Mes meubles étaient vieux, les siens bien plus encore, mais ils étaient anciens. Des antiquités raffinées que je n'aurais jamais pu m'offrir... « Oui, je voulais cette maison ! Quitter ce taudis ! Vivre chez toi, sous ton toit, mais sans toi ! »

Elle avait du temps et dilapidait son argent. Alors que je vendais des tartelettes aux midinettes du lycée d'à côté, elle s'offrait de nouvelles tenues pour nos soirées. Nous sortions ensemble mais je ne faisais que la suivre. Elle m'appelait sa belette, en oubliait mon prénom. « Signe d'affection ?! Non ! Je n'étais que ton animal de compagnie ! Oui, je voulais être la maîtresse et te tenir en laisse ! »

Elle avait l'assurance et la prestance, je manquais de confiance et de contenance. Les autres ne voyaient qu'elle. Nos amies étaient avec nous, mais ne parlaient que d'elle, ne discutaient qu'avec elle. Tous les hommes étaient à ses pieds, et Lui aussi... Elle rayonnait comme le soleil, j'étais l'astre de la nuit et je ne reflétais que son éclat. « Oui, je voulais t'éclipser et te cacher aux yeux du monde ! Je voulais qu'Il ne regarde que moi ! »

« Mon amie ? Non... Je ne voulais pas être avec toi, je voulais être toi ! Prendre ta place et vivre une vie rêvée, plutôt que de me contenter de rêver ta vie ! » Ses excès lui ont coûté la vie, elle nous a quittés. Elle m'a tout donné et j'ai tout pris, elle m'a tout laissé et j'ai tout gardé. Tout ce qui était à elle est désormais à moi. Même Lui, son mari. Mais Lui, cela fait longtemps déjà qu'il partage mon lit...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma meilleure "amie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
horizon lointain :: SECTION ARTS :: Les Auteurs à succès-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser