horizon lointain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

horizon lointain

Tout ce qui se creer peut être un langage.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Psychologie...

Aller en bas 
AuteurMessage
Eloquence
Admin
Eloquence


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 36
Loisirs : Arts plastiques
Date d'inscription : 17/04/2007

Psychologie... Empty
MessageSujet: Psychologie...   Psychologie... Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:09

De Mes études j'apprend à écouter...
* bah quoi... qui est-ce qui vient de pouffer de rire?... bah, je suis qu'en première année, j'ai le temps de me perfectionner!*

Il y'a dans ce forum d'autre apprentis psychologue... et après tout, on reste entre nous...(vous et moi, et le reste de notre espèce... )

pour ceux qui veulent confier quelque chose, exprimer quoique ce soi... on est là pour vous écoutez .... (à plusieurs on devrait bien réussir à vous aider!)
Revenir en haut Aller en bas
https://eloquence.exprimetoi.net
Eloquence
Admin
Eloquence


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 36
Loisirs : Arts plastiques
Date d'inscription : 17/04/2007

Psychologie... Empty
MessageSujet: Re: Psychologie...   Psychologie... Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:05

reflexion, à débattre...

De la complexité des femmes...

je précise que tout ceci ne reste qu'un point de vue personnel, il y'a surement matière à discuter, hommes ou femmes...
étant donné la proportion d'hommes sur le forum, je me suis dis que l'on pourrait faire un débat, un échange de points de vue sur la psychologie des filles.


Comme je l'entend souvent, les garçons ont bien du mal à percer les mystères de la complexité féminine.
Mais les femmes ne sont pas si complexes, c'est un problème de point de vue et de façon de penser.
Les messieurs sont aussi complexes, mais ils ne s'en rendent pas compte, mais tout n'est qu'un gros problème de compréhension.
Rien de plus difficile que de tenir une amitié homme/femme, sans qu'il n'y ait de "clash".
parce qu'un homme a le sens plus pratique que les femmes, ne s'attarde pas vraiment sur les petits détails, il est moins "parano".
Mais sachez que les filles elles ne regardent l'ensemble d'une situation qu'après en avoir bien souvent examiner tous les petits recoins, juger, évaluer, peser...
Oui une fille se prend la tête pour un rien... mais c'est ce qui fait que nous sommes plus organisées que vous! Parce qu'elles ont l'imagination plus fertile, elles se font des films, imaginent toutes les éventualités, craignent le pire etc.
de ce fait elles ont trop souvent besoin qu'on les rassure, qu'on leur prouve qu'elles ont tort de s'inquieter. Mais je pense aussi qu'elles aiment qu'on comprennent leurs peurs, et qu'on ne relativise pas systématiquement, en faisant trop de "mais tu te plains pour si peu" vous risquez de leur donner l'impression qu'elle est complètement folle et que vous vous en fichez royalement...
Hélicoptère, je me permets de reprendre la discution sur ton amie qui était venue se plaindre d'être seule pour son anniversaire :
effectivement, tout le monde peut pas comprendre qu'on vienne se plaindre et "pleurnicher" pour ce genre de choses. En même temps, relativiser n'est pas la solution...
Même si ça vous parait anodin comme histoire, sachez qu'il ne faut pas sous estimer le "mal-être" de quelqu'un. chacun à son rapport aux évènements qui le trouble. Même si la réaction peut vous paraitre démesurée, elle est peut-être très mal vécue pour votre interlocutrice. Quand elle veut que vous la plaignez, faites le... bien sur ne partez pas non plus dans l'excès , juste histoire de lui montrer que vous compatissez et qu'elle n'est pas incomprise. Ensuite vous pourrez relativiser histoire de lui remonter le moral.
mais évitez de commencer par "c'est pas grave" ou "y'a pire"... ce genre de phrases ne fais pas vraiment plaisir...



"Trois sortes d'hommes ne comprennent rien aux femmes: les jeunes, les vieux et ceux entre les deux."
Proverbe Irlandais
Revenir en haut Aller en bas
https://eloquence.exprimetoi.net
 
Psychologie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
horizon lointain :: PROLOGUE :: petit coin de la proprio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser