horizon lointain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

horizon lointain

Tout ce qui se creer peut être un langage.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mes origines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eloquence
Admin
Eloquence


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 36
Loisirs : Arts plastiques
Date d'inscription : 17/04/2007

Mes origines Empty
MessageSujet: Mes origines   Mes origines Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:37

Nostalgie? retour aux sources...
post dédié aux Léonardiens et Léonardiennes qui ont envie de dire ce qu'ils y ont vécu.

surement à cause de la dernière pièce de théatre que j'ai été voir chez eux, j'ai eu envie de partager ce petit pincement au coeur.

Cette pièce de théatre, mise en scène par Mr S' ( Rolling Eyes ) m'a réellement touchée. Elle mettait en avant l'histoire d'un professeur de Littérature, lassé de son métier et dégouté par ses élèves qu'il croyait ininteressés (interessé ; un R deux S... j'ai bien retenu...) ... le long de la pièce on y retrouve des lectures de textes, ou plutot de lettres, d'anciens élèves, déclamant leur amour de la littérature, la passion que leurs professseurs leur avaient transmis...
tout simplement touchant? non... mieux que ça, ces lettres auraient pu constituées la moitié de ce que j'aurais aimé oser lui dire...

Cher professeur de littérature... vous me manquez...
vos lectures d'extraits... me donnaient envie de lire chaque livre que jamais je n'aurais approché autrement.
D'ailleurs c'est vous qui m'avez appris à lire...

Aujourd'hui c'est de pauvres lectures que je m'abreuve, les études me poussent dans des littératures moins désaltérantes... La pièce que j'ai vu dans mon ancienne demeure n'a fait qu'augmenter la soif, j'ai repris d'anciennes lectures, que vous aviez conseillé... j'en bois les mots différemment, mais ils ont le gout amère du regret de ne pouvoir vous entendre les déclamer avec passion.
Mais chaque phrase à aujourd'hui une tonalité différente de la première lecture, car pendant vos leçons vous en aviez expliqué les particularités.
Je recommence les Liaisons dangereuses, après être tombée sur le film que vous nous aviez montré. Cette oeuvre est plus belle qu'autrefois, telle le bon vin, elle s'est bonnifiée avec le temps.... mon temps...

Amélie Nothombe... vous m'en aviez lut un extrait... méthaphysique des tubes... je me souviens que le soir même il était sur ma table de chevet, je l'avais achetée juste après la classe. Je n'avais jamais lu un livre aussi vite... et puis une frénésie... j'en suis tombée amoureuse, je me suis procurer tous ce que je trouvais de cette auteurs, mercure (passionnant), Hygiène de l'assassin, biographie de la faim (l'exellence... le meilleur... la suite du premier...), ...

et d'autre lectures m'attendent... je me lance à leur poursuite... j'ai soif, trop soif pour continuer à vous déclarer ma nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
https://eloquence.exprimetoi.net
serenity

serenity


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/04/2007

Mes origines Empty
MessageSujet: Re: Mes origines   Mes origines Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:08

tu as vue je suis gentil je suis venue faire vivre ton forum^^comme tu as fais pour le miens^^tu y mettras un lien, si tu veux mais c'est le forum de mes amis dans la logique^^
Revenir en haut Aller en bas
Eloquence
Admin
Eloquence


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 36
Loisirs : Arts plastiques
Date d'inscription : 17/04/2007

Mes origines Empty
MessageSujet: Re: Mes origines   Mes origines Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:12

c'est le forum de mes amis dans la logique^^

euh qu'est-ce que je dois comprendre dans cette phrase? °_O
Revenir en haut Aller en bas
https://eloquence.exprimetoi.net
serenity

serenity


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/04/2007

Mes origines Empty
MessageSujet: Re: Mes origines   Mes origines Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:14

bah, tes amis ne sont pas forcement mes amis, et donc ne sont pas obligés d'allé sur mon forum^^

tandis que toi tu y ait invité^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes origines Empty
MessageSujet: Re: Mes origines   Mes origines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
horizon lointain :: PROLOGUE :: petit coin de la proprio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser